Noyon Passion Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noyon Passion Triathlon

Le forum de Noyon Passion Triathlon

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ

+9
Copste
jp.tri
ironeddy
benoit
ironjuju
Gilles Tripassion [img]
sophie
fredtilly
MAX
13 participants
AuteurMessage
MAX
Admin
MAX

VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ Empty
MessageSujet: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptySam 13 Mai - 21:56

N'hesitez pas à nous faire part ici de vos remarques constructives ou compliments(lol), qui nous premettrons d'ameliorer notre épreuve en 2006.

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://passiontriathlon.free.fr
fredtilly

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyLun 15 Mai - 11:47

Félicitations pour votre organisation. J'ai participé au découverte et aucun problème de fléchage. Je n'ai pas compris comment des concurrents se sont trompés (ils étaient dans le sens contraire ). Par contre une petite cote serait la bienvenue pour casser les groupes . C'est usant de revenir tout seul sur des groupes qui se relaient sans sembler génés... Mais bon ce n'est qu'un découverte. Ravito à l'arrivée très bien, bonne ambiance et bain de boue pour nos futurs rhumatismes aussi...

Frédéric
sophie

MessageSujet: parcours course à pied   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyLun 15 Mai - 18:42

Tout d'abord, bravo pour l'organisation, qui était très bien. J'avais fait le découverte l'an dernier et cette année je suis venue pour le CD. Le parcours vélo était très joli, assez pentu aussi mais cela met du piment. Par contre, le parcours course à pied était encore pire que l'an dernier, en raison des pluies sans doute des jours précédents. J'avoue que ce parcours m'a déjà fait hésiter à revenir cette année, et me fera sérieusement hésiter l'an prochain si c'est le même. C'est plus un cross qu'autre chose et c'est traumatisant, surtout quand on a des problèmes de genou ou autres, car le terrain est plein d'irrégulatités, de trous, de racines, etc. Ne pourriez-vous pas faire qu'au moins la moitié (voire plus !) se déroule sur le macadam ? Bon, ce n'est peut-être pas faisable, mais ce serait un plus. Car là, la course à pied gâche un peu votre beau triathlon.
Sportivement
Sophie Pontzeele (Triathlon club de Douai)
Gilles Tripassion [img]

Gilles Tripassion [img]

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyLun 15 Mai - 22:12

cheers Merci à Max et à toute l'équipe de l'organisation pour la qualité de votre épreuve. Pour la seconde année je me suis régalé sur cette course qui avec son côté champêtre me rappelle mes premiers triathlons dans les années 80...
La natation avec sa sortie à l' Australienne est un plus pour les spectateurs et ce n'est pas désagréable pour les triathlètes,
le vélo certainement plus dur que l'an passé dans se sens mais très agréable avec ses nombreuses côtes et l'absence je pense de drafting, le moins mais vous n'y pouvez rien c'est l'état par endroit du revêtement.
Pour la CP, le temps pluvieux de la semaine précédente n'a pas arrangé le parcours qui était malheureusement gras. Mais je pense que si la météo est plus clémente, c'est un circuit très sympa et approprié pour se situer dans la course. Je ne vois pas trop de point négatif, la date est bien placée dans le calendrier, peut-être une grille de prix plus conséquente mais cela est très anecdotique. Continuez dans ce sens et j'espère revenir l'an prochain pour enfin accrocher le podium après 2 quatrième place.
MERCI A VOUS.
http://www.triathlon.perso.cegetel.net
ironjuju

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyLun 15 Mai - 23:36

Moi je n'ai qu'une chose à dire : franchement il ne faut rien changer sauf peut être un petit truc. Le PODIUM!!!!! Mdr vous avez tout sauf ça, LOL
benoit

benoit

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 0:17

pour le podium on va le marquer en rouge , pour l'an prochain . Le parcours de la course à pied était apparemment plus près des 11kms que des 10 annoncés , je suis le responsable du parcours et je doit reconnaitre que c'est de ma faute , le kilomètre "responsable est le 4ème (donc le 9ème aussi ) tous les autres km ont été mesurés à la roue de géomètre , mais je n'ai pas eu le temps de mesurer une dernière fois le dernier km de la boucle (météo capricieuse et grille fermée toute l'année)
On rectifiera l'an prochain quitte à modifier le parcours . Certains préfèreraient plus de macadam d'autres non !!!) alors on verra en temps et en heure Laughing
benoit

benoit

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 0:19

je me suis trompé c'est le 5ème et le 10ème km qui sont un peu "allongés"
ironeddy

ironeddy

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 10:25

salut à tous, trés bonne organisation, d'accord avec Sophie côté course à pied molo on est plus dans une préparation hivernale! fini les cross! ou alors tu remets le parcours vélo 2005. Je pense qu'il est bon de pimenter les triathlons mais faut pas pousser grand-mère dans les orties! pourquoi ne pas ralonger la course à pied sur le parcours vélo découverte?
poduim testé : "hé, tu veux ma mort ou quoi" affraid bref si je devais donner une note globale: 15/20. merci encore à toute votre équipe pour l'organisation à bientôt sur notre tri par équipe du 28 mai (attention on a un poduim mais, cette année bounce il n'ya que les compiègnois qui peuvent monter dessus, désolé pour vous les gars de Noyon)
jp.tri

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 10:48

Bonjour,

Bravo pour l'organisation, c'était vraiment agréable tant pour les participants que pour les spectateurs.

Moi j'ai bien aimé le côté "Vintage" de la chaussée sur la côte des Bocages. Le revêtement est un peu rugueux rajoutait une petite difficulté, mais n'était en aucun cas dangereux. Je préfère en tout cas nettement rouler sur ces routes ou il n'y avait que très peu de voiture. (CF le TVO)

Petits points à améliorer à mon sens :

- Peut-être une bouée supplémentaire dans la ligne droite pour revenir à la plage.

- Parc : Personnellement je n'aime pas les palettes pour ranger les vélos, risque de crevaison avec des échardes et surtout voilage quasi-systématique de la roue arrière quand on a des voisins peu attentionné. J’en profite pour lancer un coup de gueule contre le participant qui a jeté négligemment sa combi sur ma palette. La prochaine fois je serai moins précautionneux.

- Partie pédestre : il aurait été bon de décaler légèrement le parcours du CD par rapport à celui du Découverte pour limiter la boue, en particuliers sur les demi-tours.

Ce ne sont que des remarques, et mon avis est quand même très nettement positif. Je reviens sans PB l'an prochain. Encore bravo.

Jean-Pierre
Copste

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 12:45

Merci à vous, organisateurs de ce chouette triathlon où il respire la bonne humeur, chez vous pas de prises de têtes avec les stars du triathlon !!

Une super bonne ambiance, des spectateurs, un temps qui est resté malgré tout avec nous.

En ce qui concerne le nouveau parcours : presque 100 % satisfait, la natation rien à dire, le vélo avec quelques kilomètres supplémentaires le top et une course à pied avec 10 vrai km.

Pas mal de choses ont déjà été évoquées plus haut, je rajouterais que la remise de prix devrait peut être se dérouler avant la tombola, de cette manière les applaudissements seront plus nourris pour les champions !!

Encore merci !!

PS : Les hollandais reviennent l’année prochaine ?? Parce qu’il va falloir s’arranger pour arriver devant eux !!
Cyr60

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 19:18

resalut Max,

Bravo pour l'organisation 300 % réusite, agréable pour les participants et pour les spectateurs aussi. Parc à vélo nickel rien n'a dire.fléchage des parcours nickel aussi .

points à améliorer : en natation effectivement une bouée ou une ligne d'eau sur la ligne droite du retour vers la plage.

en vélo c'est super RAS sauf l'état de la route (......DDE.....)

en Càp prévoir à mon avis plus de route et un bon GPS pour "Benoit"....

Merci pour ce beau triathlon CD en Picardie et merci à toute l"équipe de Noyon Passion et ses bénévoles, à l'année prochaine sans prb.

BRAVO

Cyrille
Cyr60

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 19:21

j'ai oublié le point noir un peu long pour avoir les résultats ??????(2 jours)... et toujours rien .......

Merci

Cyrille
MAX
Admin
MAX

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 20:44

Désolé les gars mais les résultats n'ont pas étaient fait avec mon pc et de temps en temps il m'arrive de travailler un peu...Je viens de rentrer du boulot et les résultats sont dispo sur le site depuis ce soir 19h20...

Promis la prochaine fois on fera plus rapide...

Pour vos remarques:

La natation: on mettra une bouée supplementaire en 2007 mais ce ne sera pas la même que les autres. ( on en a que 5 à dispo)

Le vélo si certains le veulent vraiment il y a possibilite de faire un peu plus long en empruntant le même parcours jusqu'en haut de la deuxième bosse, puis une petite boucle avec une super côte, la plus dure du coin, mais le problème est que là on passe direct à 43km et surtout 8 bénévoles de plus à trouver......

La course à pieds: une chose est sur on peut raccourcir par contre pour plus de macadam on est soumis aux autorisations préfectorales et ce n'est pas tjs facile d'avoir des routes fermées à la circulation.

Enfin pour le podium promis l'année prochaine il y en aura un, cette année on là tout simplement oublié!!!!!!

Max
katiouchka

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMar 16 Mai - 22:33

Un grand merci aux organisateurs pour ce beau triathlon. Ce fut mon premier CD et je n'ai pas été déçue!!!! J'ai beaucoup aimé le parcours vélo même s'il n'est pas facile pour des débutant(e)s comme moi. En plus nous n'avons quasiment pas rencontré de voitures ce qui est fort appréciable. C'est vrai que la partie CAP était vraiment difficile pour les appuis surtout avec des running shoes, mais je comprends biens que vous n'ayez pas trop de choix!!!!

En tous les cas l'organisation était parfaite et l'ambiance vraiment sympa!!!

Katia
http://katia.sorin.free.fr/katia.sorin
delabandeabasile

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMer 17 Mai - 2:13

Moi aussi, c'était mon 1er CD. ben, lundi je pouvais plus marcher. Alors, les 43 km avec la cote d'enfer en plus, ça sera sans moi. Bon c'est sur que tout le monde s'en fout si je viens ou pas mais qd même je tiens à dire que ceux qui trouvent le parcours trop court et pas assez lisse, Z'ont qu'à forcer + et dégonfler un peu leur pneus, nah

Et sinon, vous êtes sur qu'y avait bien 1500 m. D'ailleurs comment ca se mesure les distances sur l'eau dit maman les petits bateaux
MAX
Admin
MAX

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMer 17 Mai - 11:38

Je te rassure il n'y aura pas de nouvelle côte en 2007. En fonction du sondage on restera sur le parcours 2006 ou on reviendra sur le 2005.

Pour la natation on à mesuré avec un gps, mais je pense qu'il y avait environ 100m de plus.

Max
Cyr60

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyMer 17 Mai - 18:46

Salut, Max
D'accord avec toi sur la distance en natation (+ 100M) environ
Gilles Tripassion [img]

Gilles Tripassion [img]

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyJeu 18 Mai - 13:31

Cool Avec la présence dimanche dernier de triathlètes hollandais et belges vous allez pouvoir passer du label régional au label international. Belle progression quand même, bravo à vous.
http://www.triathlon.perso.cegetel.net
david

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyJeu 18 Mai - 18:04

Bonjour,

Les deux triathlons (decouverte et cd) ont été extrêmements bien organisés et l'ambiance a été très sympathique tout au long de cette journée (ça rappelle un peu les débuts du triathlon)

Impressions sur le triathlon découverte :
Natation : Impeccable, parcours plat... température un peu juste sans combine What a Face
Vélo : parcours plat, juste quelques travaux routiers à la sortie de Carlepont (mais bon c'est la période !). Quasiment pas vu de drafting.

Course : aie ! je croyais que la saison des cross était terminée... lol!
C'est la première fois que je vois des triathlètes courir avec des pointes sur un tri.

Vécu le CD en tant que spectateur :
Natation : super la sortie à l'australienne ! Il manquait seulement des n° plus visibles sur les bonnets pour identifier plus facilement les concurrents.
Vélo : Ben, pas vu grand chose… Peut-être que deux boucles si c'est possible …; ou une moto qui donne les places et éventuellement les écarts.
Course : sympa les deux boucles pour suivre la course.
De quoi ils se plaignent les écraseurs de saumons, ils ont même couru sur un peu de bitume pour decrotter les chaussures !!! geek
Apparemment, certains triathlètes du cd on eu des pb avec leur dossard.

A bientot et félicitation à Max, Luc et à tous les bénévoles
David

PS : mon n° de dossard sur le promo, c'est un pur hasard ? Evil or Very Mad
MAX
Admin
MAX

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ EmptyJeu 18 Mai - 18:31

Hello david, promis ton dossard c'est un pur hasard, je viens juste de le voir, mais bon ça te va bien... lol!

Pour le vélo malheureusement on ne peut pas faire deux boucles sinon ce serait un parcours tout plat sans intêréts.

On t'attends l'année prochaine sur le cd.....

Max
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ   VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ Empty

VOS COMMENTAIRES SUR LE TRIATHLON DU 14/06/2006 A PIMPREZ
Page 1 sur 1